© 2018 par Elsa Michel ; photographies prises par Jean-Damien Buisson et Margaux Pastor.

PROJETS SUR-MESURE

Week-end "S'approprier son parcours" avec Article 1

Week-end co-designé avec Article 1 qui a pour vocation d'être diffusé auprès des étudiants que l'association accompagne dans leur ambition scolaire et professionnelle à travers la France. Ces deux jours ont pour objectif de permettre à chacun de découvrir des clefs pour devenir acteur de son propre parcours. Le déroulé est construit autour de 5 attitudes pour nourrir un état d'esprit innovant (kiffer, faire, explorer, désobéir, transpirer) et fait appel à l'improvisation comme outil pour se connecter à ses envies et oser être soi-même. Pour sa deuxième édition, SoManyWays contribue à former des animateurs à s'approprier l'expérience de facilitateur et apporte des clés pour installer des actions concrètes dans son quotidien.

Vivre le management de demain avec Colombus Consulting

Apprendre à écouter ses collaborateurs, trouver sa place dans le groupe et se sentir responsable du collectif, voici autant de valeurs que nous défendons à travers nos ateliers auprès de Colombus Consulting. 

Notre mission est de créer un cadre bienveillant à travers des ateliers à thèmes (développer son empathie, son écoute, savoir rebondir, ...) pour influer sur les valeurs de l'entreprise de demain.

Expérimenter le "mieux vivre ensemble" avec l'Hermitage

Premier événement de la programmation d’ateliers grand public de L'Hermitage, nous avons travaillé sur une journée la notion de "mieux vivre ensemble". À travers des jeux d'improvisation, des scènes et des temps d'échanges collectifs, l'idée était de définir dans "le faire" et dans l'action ce qu'implique le "mieux vivre ensemble". Une expérimentation de la notion du collectif dans le jeu et dans la joie.

Valoriser ses compétences avec Expat Communication

Nous sommes intervenues chez Expat Communication dans le cadre du programme  de recherche d’emploi pour les conjoints expatriés intitulé Job Booster Cocoon. A travers un atelier orienté "confiance en soi", nous avons passé en revue les compétences acquises et valorisables par ces personnes qui reviennent de leur expérience à l'étranger. Un temps d'atelier où l'on apprend à sortir de sa zone de confort et se mettre joyeusement en danger ; où l'on souligne également en quoi l'expérience de l'étranger est un vrai atout à mettre en avant sur un CV.